Envie de participer ?

3° rHOsy cross de Morsbronn 5° étape du 35° trophée Paul Michaux

Publié il y a 2 semaines par

3° rHOsy cross de Morsbronn 5° étape du 35° trophée Paul Michaux

3° rHOsy cross de Morsbronn, 5° étape du 35° trophée Paul Michaux.

250 coureurs ont participé au cross de Morsbronn 5° étape du 35° trophée Paul Michaux. Sur des parcours rendu spongieux voire boueux à certains endroits par une fine couche de neige tombée durant la nuit. Il y eu quelques chutes dans presque toutes les épreuves de l’après-midi. Il y eu quelques pleurs dû au vent froid soufflant parfois en rafales donnant à la plaine de Morsbronn un petit air de Sibérie. Mais il y eu aussi de belles batailles pour la victoire dans chacune des courses proposées par l’Olymique Heidelkamp de Morsbronn organisatrice de ce 3° rHOsy cross dernier venu au trophée Paul Michaux. Malgré l’absence des ténors alsaciens retenu le lendemain à Brumath pour participer aux championnats d’Alsace de cross, le public a eu droit à un beau spectacle sportif dans une ambiance glaciale mais toutefois conviviale. Le cross court a été remporté par le triathlète Jules Krebs (Trimoval) en 17’41’’ devant le prometteur cadet Thibault Metz  (Wintersbourg) 17’45’’ plus tenté par le football que le cross, et Alexis Schneider (Endurance Shop) 17’55’’. Un autre prometteur cadet, Maxence Oster (A2Metz) se classe 4° en 18’02’’. Salomé Saling (SantéMax coach) s’impose en féminine en 19’26’’ devant Céline Oesterlé (ASPTT Triathlon) 21’05’’ et Cindy Fixaris (ASC Saint-Louis) 22’03’’.

Le cross long mené tambour battant par Antoine Kieffer (ASMS) durant les deux premiers tours est revenu à la fratrie Eyermann, Matthieu en tête en 34’49’’, Simon en second en 35’09’’ devant le junior Louison Schott (ASMS) 35’52’’. Transi par le froid Antoine Kieffer (ASMS) termine 4° en 36’17’’. En féminine c’est Noëlle Huard (Run in Mommenheim) qui remporte la palme en 46’35’’, toute surpise de cette victoire. Toue aussi surprise Sandra Boubel (NSTT) se classe deuxième en 48’05’’ devant Isabelle Antoni (Haguenau) 48’54’’ leader du trophée Paul Michaux en cross long.

La sixième et ultime étape du 35° trophée Paul Michaux se disputera sur les hauteurs du plan incliné à Saint-Louis le dimanche 12 février 2023.

La soirée festive des remises des récompenses aura lieu le samedi 11 mars 2023 à Wimenau, soirée organisée par le CECIAS Run in Wingen qui nous donnera dans les jours qui suivent des infos sur cette soirée.

 

toute l'association

Commentaires