sportsregions
Envie de participer ?

26° CROSS DE WINGEN SUR MODER 3° ÉTAPE DU 36° TROPHÉE PAUL MICHAUX + RUN &BIKE

Publié il y a 5 mois par

26° CROSS DE WINGEN SUR MODER 3° ÉTAPE DU 36° TROPHÉE PAUL MICHAUX + RUN &BIKE

Run & bike de Wingen sur Moder

 

27 équipes ont participés au 5° run & bike de Wingen sur Moder ce dimanche matin dans une température quelque peu glacial, le thermomètre indiquait – 9° au départ. Le parcours en deux boucles de 8 km très sec a été propice aux performances. Quatre coureurs ont bouclé leur 16 km en moins d’une heure. En tête dès le premier tour le duo Nicolas Beyer et Gabriel Hache (trailers de la rose) n’a cessé d’accentuer son avance sur le vainqueur de l’an dernier Joël Kessler accompagné cette année de Vivien Monnet (triathlon club de Sarreguemines).

La paire Savernoise s’impose en 51’25’’ devant les Sarregueminois 53’02’’. Marius Nagel et Cédric Voyot (Obernai) complète le podium en 56’43’’. En équipe mixte se sont Marie Pernet et Allan Hartzheim (NSTT Sarrebourg) qui remporte la victoire en 1 h 03’’48’’ devant Laure Schmitt et Laurent Cuny 1 h 09’14’’. En équipe féminine les savernoises Hélène Mille et Audrey Vietti s’impose en 1 h 07’08’’ devant Angélique Forner et Alexandra Renaud 1 h 09’43’’. La course jeunes sur une seule boucle de 8 km a vu la victoire de Clara Kuhn et Valentine Cantons en 40’05’’ devant Jules Griesbacher et Adolf Mathis 40’43’’.

26° Cross de Wingen sur Moder

 

Près de 220 coureurs ont participé au 26° cross de Wingen sur Moder 3° étape du 36° trophée Paul Michaux.Les jeunes de l’ABA mené par leur président Thierry Vanneson et leur entraîneur Malk Bailla ont trusté les podiums dans quasiment toutes les catégories de mini poussins à minimes.  Dans le cross court, 4800 mètres en deux boucles, le cadet de l’ASSA David Discher a répondu calmement au départ tonitruant du junior Thibault Metz (Wintersbourg) alors que Gilles Richert (Triathlon Saverne et Lois Kubler (Phalsbourg suivait un peu plus loin. Sans se démonter David Discher inscrit son nom au palmarès du cross court de Wingen sur Moder en 18’43’’ sur les traces de son papa Jean-Marc et de son frère Romain. Gilles Richert se classe deuxième en 19’29’’, Thibault Metz 3° en 19’46’’ et Lois Kubler 4° en 19’50’’.

Salomé Saling (Santé max Coaching) n’a pas été inquiéter, elle s’impose en 20’16’’, devant Hélène Mille (Oterswiller) 22’43’’ laquelle avait déjà couru le run & bike le matin, et la junior Chloé Calvet (ASMS) 24’13’’.

Près de 70 coureurs se sont élancé sur le cross long 8900 mètres avec au départ un grand favori Grégory Basilico (Trailers de la Rose). Il lui a toutefois fallu un premier petit tour pour se débarrasser de l’invité mystère Thomas Schuh Benini (Nogent sur Oise) venu passer quelques jours de vacances en famille à Wingen sur Moder, le seul a lui tenir tête au début de la course. Au fil des kilomètres Grégory Basilico s’est toutefois employé à creuser les écarts avec ses poursuivants pour finalement s’imposer en 30’33’’ devant Thomas Schuh Benini 32’14’’ et Christophe Klein (ASSA) 33’27’’. « j’ai voulu faire une grosse séance d’entraînement aujourd’hui dans l’optique des ¼ de finale du championnat de France de dimanche prochain à Sarrebourg, où je veux, quasiment à domicile, rééditer ma victoire de l’année dernière » indique le vainqueur tout juste essoufflé après avoir franchi la ligne d’arrivée. En féminine Charlène Kleitz (trailers de la Rose) s’impose à la 18° place au scratch en 37’41’’, devant Laure Kuntz (ASL LA Robertsau) 41’38’’ et Julie Letondor (ASMS) 43’20’’.

Prochaine étape du 36° trophée Paul Michaux samedi 3 février 2024 à Morsbronn.

 

 

toute l'association

Commentaires