22° CROSS DE WINGEN SUR MODER 7° ÉTAPE DU 31° TROPHÉE PAUL MICHAUX

News
22° CROSS DE WINGEN SUR MODER 7° ÉTAPE DU 31° TROPHÉE PAUL MICHAUX

Publié il y a 8 mois par

22° CROSS DE WINGEN SUR MODER 7° ÉTAPE DU 31° TROPHÉE PAUL MICHAUX

22° cross de Wingen sur Moder, dernière étape du 31° trophée Paul Michaux

 

C’est dans des conditions dantesques que s’est déroulé le 22° cross de Wingen sur Moder organisé pour la première fois par le Run In Wingen.

Le matin sous des rafales de vents, 35 binômes, un coureur à pied et un vététiste, se sont élancés sur une boucle de 8 km à parcourir deux fois pour le premier run & bike de Wingen sur Moder. Dans cet exercice particulier, les spécialistes de la discipline, Maximilien Braun et François Wolff (VC Eckwershein triathlon) se sont rapidement porté en tête pour s’imposer en 54’01’’. La paire Cyril Steyer et Guillamme Kircher se classe deuxième en 56’17 et Christophe Bruder associé à Nicolas Ewerts (Unitas Brumath) complète le podium en58’51’’. Nadia Kapps et Jacques Paugam (Xteam) à la 8° place au scratch en 1 h 05’44 remporte le classement mixte alors que Caroline Rebmann en duo avec  Anne Philips (Franck un rayon de soleil) s’impose au classement féminin en1 h 15’ 25’’ .

Le maire ayant pris un arrêté municipal suite à la vigilance orange grand vent, les organisateurs ont, dans un laps de temps très court, modifié tous les parcours afin d’éviter de rentrer dans la forêt. Tous les départs ont pu être donnée dans le timing prévu. Une soixantaine de concurrents et concurrentes ont pris le départ du cross court sur deux boucles de 2,5 km soit 5000 M. Sans vraiment forcer son talent, Stéphan Guérhar (ASSA) s’impose en 19’15’’ sous une pluie continuelle et en l’absence du moindre souffle de vent. Ses camarades de club qui ont remporté la semaine dernière le championnat de Lorraine de cross par équipe à Lonwy le suivent au classement. Cédric Siebert 2° en 19’37’’ et Antoine Kieffer 3° en 19’43. Ce dernier a préféré miser tout sur la demi finale du championnat de France de cross dimanche prochain à Pfaffenheim (68) plutôt que de jouer la victoire finale au 31° trophée Paul Michaux.

En phase de reprise, Zarha Freiss (Team Kabbloc) remporte la victoire en féminine à la 15° place au scratch en 23’31’’. Sophie Veckerlé, victorieuse la veille du trail des Casemates prend la deuxième place en 23’45 et Florence Vianny complète le podium en 23’53 battant au sprint la vétérane Clarisse Salomon (Eichlethal) 23’54’’. Jennifer Loza 4° en 25’42 gagne le trophée Paul Michaux féminin.

Sur le cross long Stéphane Guérhar a récidivé en bouclant les 8000 mètres du parcours modifié comportant des secteurs très boueux mais aussi des passages sur du bitume qui ont rendu la course, disputé sous une pluie battante et toujours sans aucun souffle  de vent, très exigeante en 28’39’’. Organisateurs du trail des casemates la veille, Jérémie Kiffel termine deuxième en 29’36 devant Maxime Champagnat (RT Schweighouse) 30’17’’. Le triathléte monégasque résidant dans le Saulnois, Charles Martin, prend la quatrième place et remporte ainsi le 31° trophée Paul Michaux. La triathléte du NSTT Sarrebourg Claudia Paollilo gagne le cross long féminin en37’07’’ devant Sylviane Goetz (Schwindratzheim) 37’38’’ et Anne Rachel Boch  (RA Saverne).

Katia Hirtz, marraine de l’épreuve avec Fabrice Westenhofer, a enchainé le matin, le run & bike terminé à la 15° place au scratch et 3° équipe Mixte avec Lucien Staub  en 1h 11 31’’ et l’après –midi le cross court en 29‘30’’ à la 40 place et le cross long en 45’ 29’’ à la 74° place avant de présider à la remise des récompenses en présence du maire de Wingen sur Moder.

La remise des prix du 31° trophée Paul Michaux se fera le samedi 23 février lors d’une soirée conviviale organisée dans la salle des fêtes d’Oberstinzel par l’AABS. Les cinq premiers du classement général par catégorie seront récompensés.

CLASSEMENT


toute l'association

Photos associées

22° CROSS DE WINGEN 10/02/19

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter