sportsregions
Envie de participer ?

27° trophée Paul Michaux

Publié il y a 10 ans par

27° trophée Paul Michaux

27° trophée Paul Michaux

La commission d’athlétisme de l’UJLL-FSCF s’est réunie ce jeudi 11 septembre en mairie de Hirschland pour notamment établir le calendrier du  27° trophée Paul Michaux de cross-country. Six épreuves seront au programme en Lorraine et en Alsace entre novembre 2014 et février 2015.

23 Novembre 2014 Hirschland ; 7 Décembre 2014 Neufgrange ; 28 Décembre 2014 Schaeferhoff ; 1 Février Schneckenbusch ; 8 Février 2015 St-Louis ; 22 Février 2015 Wingen sur Moder ; 7 Mars 2015 remise des prix à Hirschland. Les épreuves sont ouvertes à toutes les catégories des mini-poussins(es) au vétérans(es). À l’issue des six étapes un classement général sera établi et les cinq premiers de chaque catégorie seront récompensés. Pour les catégories mini-poussins(es) à minimes ne seront pris en compte que les quatre meilleurs résultats. Après la dernière épreuve, une des six courses sera tirée au sort et les points attribués lors de cette course seront doublés pour les catégories cadets(es) à vétérans(es). Un challenge du nombre récompensera le club FSCF le plus représenté sur l’ensemble des six épreuves. Le challenge Pascal  Pacaud sera attribué à la famille vainqueur du challenge des familles. Un débat s’est engagé sur l’opportunité d’organiser les cross le matin plutôt que l’après-midi. Les avis étant partagés, il semble que pour cette 27° édition ce sera le statu-quo et que les épreuves se dérouleront les après-midi, mais un sondage sera effectué auprès des athlètes tout au long de la saison pour connaître leurs positions sur ce sujet.

La commission d’athlétisme de l’UJLL-FSCF a également décidé de reconduire une opération pour le téléthon avec l’ASSA et en synergie avec le CSA Picardie du 1°RI de Sarrebourg. Le défi sera de parcourir 1 000 km en 10 heures le samedi 6 décembre. Plus d’information sur ce projet seront dévoilés dans les semaines qui suivent après une réunion des principaux instigateurs du projet avec le coordinateur du téléthon en Moselle.

Quatre nouvelles associations ayant une activité course à pied sont sur le point de rejoindre l’UJLL-FSCF ce qui représentera pas loin d’une centaine de licence athlétisme supplémentaire à l’UJLL. L’ASC CRE Stiring-Wendel, les Foulées de la Zorn, la MJC Wingen sur Moder et les Traileurs de la Rose rejoindront ainsi l’ASL Printzheim, l’AABuhl-Schneckenbusch, le RFC Vasperviller, l’ASC St-Louis et le JC Troisfontaines au sein de la commission d’athlétisme de l’UJLL.

Stéphan Guérhar, chargé de développement à l’ASSA, se charge de monter un projet de challenge portant sur les épreuves de course hors stade se déroulant dans le secteur de

toute l'association

Commentaires