Envie de participer ?

REPRISE DES COURSES????

Publié il y a 4 mois par

REPRISE DES COURSES????

Reprise des courses hors stade.

 Le déconfinement se met progressivement en place et bientôt chacun d’entre nous devrait retrouver sa liberté de circuler et de pratiquer sa discipline sportive favorite.

La course à pied fait partie de ces disciplines dont les adeptes attendent avec impatience de pouvoir se retrouver au sein d’un peloton au départ d’une épreuve en plein air, en nature et de redécouvrir l’ambiance conviviale dont nous sommes privées depuis plus d’un an.

Il faudra encore attendre le 30 juin pour vivre un déconfinenemt quasi-total, en respectant toutefois les gestes barrières que nous connaissons désormais par cœur.

Mais dès le mois de juin des organisateurs de courses hors stade prennent le pari de mettre sur pied des épreuves pour accueillir les plus impatients d’entre nous.

Ainsi le samedi 19 juin 2021 est annoncé le 2° Urban trail de Niederbronn. Une épreuve atypique de 7,3 km avec 688 marches à escalader. Course ouverte aux athlètes nés(es) en 2004 et avant. Inscriptions 10 € sur www.performance67.com . Départ au stade Paul Weber de Niederbronn à 19 heures. Possibilités de participer en duo mixte.

Le lendemain 20 juin 2021 la course de 10 km au Centers Parcs est elle aussi annoncée pour l’instant avec départ à 10 heures. Cette épreuve n’est toutefois pas encore confirmée.

Les inscriptions pour le trail de Dabo du 27 juin 2021 sont ouvertes sur SporKrono. Nos amis du Team Foulées de la Zorn sont sur la brèche depuis plusieurs mois pour préparer des parcours d’enfers dans la mystérieuse forêt de Dabo et alentours. L'épreuve se déroulera en E-Trail du 17 juin au 27 juin.

Les courses populaires de Waldo à Wladolwisheim le mercredi 13 juillet 2021 sont en bonne voie, les organisateurs du foyer rural de Waldolwisheim n’attendent plus que le feu vert administratif.

La Ronde des globules organisée par le Judo Club de Troisfontaines et l’amicale des donneurs de sang de Dannelbourg le samedi 24 juillet 2021 semble elle aussi en bonne voie. Il s’agira cependant d’une épreuve allégée avec une seule course au programme, un 10 km. L’inscription de 10 € se fera uniquement sur www.performance67.com , pas d’inscription sur place. Pas de ravitaillement : lors du retrait des dossards, une bouteille d’eau, une banane, une barre céréalière et un gobelet pliable seront remis aux coureurs.

Plus d’infos sur ces épreuves de reprises d’ici quelques jours dans l’espoir que nous n’aurons pas à subir une nouvelle vague pandémique dans les prochains mois.

toute l'association

Commentaires