sportsregions
Envie de participer ?

RÉGIONAUX DE CROSS-COUNTRY

Publié il y a 8 ans par

RÉGIONAUX DE CROSS-COUNTRY

Régionaux de cross ce dimanche 31 janvier. BRAVO À TOUS LES PARTICIPANTS.

Régionaux de cross ce dimanche 31 janvier.

BRAVO À TOUS LES PARTICIPANTS.

Sous le crachin à Brumath et une météo plutôt clémente sur l’hippodrome de Nancy-Brabois, les Alsaciens et les Lorrains ont tenté de se qualifier pour les interrégionaux de cross qui se dérouleront le 14 février, jour de la Saint-Valentin à Sens dans l’Yonne. 650 coureurs à Brumath où l’Unitas Brumath a raflé multitude de titres. En l’absence du champion en titre Grégory Basilico qui honorait sa sélection en équipe de France militaires à Breda au Pays Bas (20° et 1° par équipe), c’est Antony Da Silva qui s’impose dans le cross long. Nabil Nadi termine 10° et 3° espoirs et Mathieu Turlure se classe 23°. Dans le cross court féminin victoire de Caroline El Himer, Salomé Saling se classe 9° et Zarah Freiss 10°. En benjamin Armand Bastien (Haguenau) est 3°, son frère Robin 5° et Jean Lienhardt 13°. En cadets le savernois Redouanne Koulel se classe 21°. Emmanuel Allenbach s’impose en vétérans. Brumath est candidat à l’organisation des interrégionaux de cross en 2017.

Sur l’hippodrome de Nancy Brabois les athlètes de l’ASSA ont fait bonne figure parmi les 852 participants avec des titres par équipes et de nombreuses places sur le podium. En Benjamines l’ASSA remporte le titre par équipe grâce notamment à la 5° place de Judith Rebmann et la 7° de Laurine Wagner. Notons la 38° place de Laurie Germain. L’ASSA est au pied du podium en minimes filles où Delphine Candre se classe 58°. 3° place pour l’ASSA en cadettes et victoire dans le cross court féminin avec la deuxième place de Florence Moissette-Scher derrière Manon Fage (ASPTT Nancy) et la 13° de Forence Wianney. En minimes garçons relevons la 50° place de Lucas Ziller et la 57° de Antony Baltz. En juniors hommes l’ASSA remporte le titre avec la victoire de Rémy Hans, la 18° place de Nicolas Morineau et la 28° de Quentin Ziller alors que Marco Parella (FAMC) termine 21°. 2° place de l’ASSA dans le cross court masculin grâce à la victoire de Yann Schrub, la 4° place de Stéphan Guérhar et la 10° de Marc Truchy. Fabrice Jacques (ASPTT Nancy) est 6°, Alexis Blaising termine 39° et Cédric Soualmia 56°. Patrick Fourmann (ASSA) s’impose en handisport. Le cross long voit la victoire de Félix Bour, Florian Weisser (ASSA) se classe 23° et 3° espoir. Abdel Tayss (ASSA) est 34° et 1° V2. Les autres concurrents de l’ASSA n’ont pas démérité dans le cross long comptant 228 coureurs classés, Jean-Marc Machet 84°, Albert Staab 130°, Cyrille Germain 162°, Mohamed Boutoubat 166°, Alain Aron-Clauss 187°. À noter la 175° place de Marc Parella (FMAC) et la 141° et 1° V3 de Paul Allé ancienne gloire du cross lorrain dont on n’as pas oublié l’abondante chevelure.

On espère voire quelques uns de ces athlètes au départ du 26° cross de Saint-Louis ce dimanche 7 février, 5° étape du 28° trophée Paul Michaux et on suivra les qualifiés le 14 février à Sens.

Résultats complets sur les sites des ligues régionales d’athlétisme.

Plaquette des interrégionaux de SENS

toute l'association

Commentaires