sportsregions
Envie de participer ?

Le trophée Paul-Michaux à mi-parcours

Publié il y a 10 ans par

Le trophée Paul-Michaux à mi-parcours

 

Le 26° trophée Paul Michaux en est à mi parcours, le temps de faire le point des forces en présence dans les différentes catégories et de constater que le succès ne se dément pas. Il y avait 253 participants à la première étape à Hirschland, 205 à Neufgrange pour la deuxième étape et 330 à Schaeferhoff pour la troisième étape soit 788 coureurs sur les trois premières étapes. Il reste trois épreuves, le 26 janvier à St-Louis, le 9 février à Schneckenbusch et le 23 février à Wingen sur Moder, la remise des prix est prévue le samedi 1 mars à St-Louis lors d'une soirée festive. Rappelons un petit point du règlement : pour les catégories mini poussins(es) à minimes G.F. ne seront retenues que les cinq meilleurs résultats. Pour les catégories cadets(es) à vétérans, l'une des six épreuves du calendrier sera tirée au sort et les points attribuées lors de cette épreuve seront doublés. Les cinq premiers de chaque catégories seront récompensés.

 

En mini-poussins Cyprien Dumanois est actuellement premier, mais il est talonné par Yon Ferouelle et Quentin Schneider. Romane Hinsinger et les sœurs OndoMorlang, Caroline et Clara occupe la tête du classement mini poussines. Lucien Philippi domine en poussins, mais victor Dumanois peut encore l'inquièter. Lucie Kopp et Shirley Grzyb mène la dans en poussines. Djezon Kopp ne semble pas avoir d'adversaire à sa mesure en benjamin, Huog Weilan, Téo Bonnefant et Justin Philipps devront se contenter des accesits. En benjamine la victoire se jouera entre Ines Leclercq, Assia Salemkour et Manon Loisel. Antoine Valin est le mieux placé en minime, mais il faudra compter sur Xavier Bour, Thibault Frumholtz et Thibaut Welsch pour le titiller. En minime filles ce sera serré entre Camille Goulon, Fiona Eschenbrenner et Amélie François. Quentin Lerch peut prétendre à la victoire ne cadet tout comme Gilles Sclotter. En cadettes c'est l'incertitude, mais Magalie Chevrier tient pour l'instant la tête.En jouant sur la régularité, Bastien Ponsard peut remporté le titre en juniors hommes. Toujours aussi peu de juniors filles au départ des cross, seule Marina Krebs a participé à deux épreuves et se trouve donc en tête. Cette année les course des seniors femme sont particulièrement relevé et la multiple vainqueur du trophée Paul Michaux, Nathalie Laschweng éprouve de la peine à s'imposer.Toutefois, grâce à sa régularité elle pointe en tête devant Anne-Rachel Boch et Marion Hinsinsger. Natahlie Charpentier s'installe en tête des vétéranes 1, Christine Wernert en Vétéranes 2 et Marie-Rose Bousser en vétéranes 3. À noter pour la première fois une concurrente classé en vétéranes 4, Lydie Weimann.

 

Incertitude chez les seniors hommes où pour l'instant c'est Maxime Rauner qui pointe en tête devant Romaric Delepine et Stéphan Guérard qui compte, lui, une course en moins. La situation est tout aussi incertaine en vétérans 1 avec trois hommes qui se tiennent en quelques points, Vincent Hirtz, Damien Pariset et Jean-Marc Machet. Trois hommes aussi se dispute la tête du classement en vétérans 2, Francis Freiss, Bruno Taverna et Pierre Jeunesse. Carton plein en vétérans3 pour le champion du monde de duathlon le sarregueminois Raymond Schmitt, Étienne Bousser et Romain Kremer se battront pour la deuxième place du podium. En vétérans 4 c'est Bernard Hirtz qui fait le plein, les deux André de l'AABS, Wilhelm et Mazerand se partageront les places d'honneurs.

Classement provisoire après 3 journées

toute l'association

Commentaires