sportsregions
Envie de participer ?

Foulées de noël à Stiring Wendel

Publié il y a 11 ans par

Foulées de noël à Stiring Wendel

            Une deuxième édition des foulées de noël couronnées de succès

Un temps incertains flottait dans le ciel stiringeois ce dimanche 16 décembre 2012. De légères averses obscurcissaient l’horizon en début d’après-midi, mais rien qui puisse tempérer la motivation de centaines de pères noël, mères noël et petit lutins désireux de participer à la 2° édition des foulées de noël de Stiring Wendel. La section cyclo running endurance de l’ASC Stiring Wendel, mené d’une main de fer dans un gant de velours, par Raynald Stumpf, avait déployé les grands moyens pour accueillir plus de 300 coureurs et autant, sinon plus, de spectateurs. La place De Wendel était noire de monde lorsque fut donné, à 14 h 30, alors que la pluie avait cessé, le départ de la course des petits lutins. Plus de 50 enfants des CE1, CE 2, CM1 et CM 2 se sont loyalement affronté sur un parcours de 800 mètres. Louis Koeberlé s’impose en 2’28’’ chez les garçons et Elisa Gander en 3’02 chez les filles. 

Près de 300 pères et mères noël ont envahi la Coulée Verte de Stiring Wendel peu avant 15 heures. Tout de rouge vêtu, le bonnet flottant au vent, ils se sont échauffés au rythme d’une Zumba endiablée avant d’affronter les trois tours et demi de circuit urbain, soit 8,6 km d’un parcours technique et vallonné. Si les performances réalisées sont bien réelles, elles ne sont en fait que secondaires, l’essentiel étant de passer un bon moment en bonne compagnie. Le temps établi par Jonathan Clémentz l’an dernier ( 28’39’’) a été battu par le vainqueur de l’épreuve 2012, Marc Jaming (RT Schweighouse) 27’30’’. Malaurie Sirk ( US Nousviller) s’impose en féminines en 35’36’’ battant de près de deux minutes son temps de l’an dernier, loin cependant du temps réalisé l’an dernier par Marie-France Paolillo 33’52’’.

À chaque passage place DeWendel, le stand de ravitaillement fut pris d’assaut par une horde de pères noël et mères noël ayant un petit penchant pour le vin chaud plus que pour le thé chaud, provoquant un embouteillage monstre.

À noter la participation de Quentin Teuchert, tracté en Joélette par Thomas Prim. 275 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée. Additionné aux 51 petits lutins, on comptabilise 326 coureurs classés soit une vingtaine de plus qu’ l’an dernier. Objectif pour le 15 décembre 2013, 350 et pourquoi pas 400 coureurs classés à la 3° édition des foulées de noël de Stiring Wendel. Une épreuve appelée à s’inscrire dans la durée en cette période de fête de fin d’année. Une épreuve dont le succès repose sur une dynamique générée par un groupe de bénévoles enthousiastes, déterminés et motivés.

lien pdf classement

classemnt petits lutins

toute l'association

Commentaires