sportsregions
Envie de participer ?

CROSS DE SCHENCKENBUSCH 6 NOVEMBRE 2016

Publié il y a 7 ans par

CROSS DE SCHENCKENBUSCH 6 NOVEMBRE 2016

1° étape du 29° trophée Paul Michaux à Schneckenbusch

194 coureurs ont participé au cross organisé par l’AABS à Schneckenbusch ce dimanche 6 novembre, soit cinq de plus que l’an dernier. Les pluies matinales ont fait place dans l’après midi à un ciel nuageux dans lequel quelques rayons de soleil tentaient de faire une timide percée. Le parcours tracé sur pré était gras, glissant mais pas vraiment boueux ce qui a permis aux athlètes d’évoluer dans de bonnes conditions, de donner le meilleur d’eux même et d’offrir un spectacle sportif de qualité au public qui s’était déplacé en nombre.  Zahra Freiss (RAME) a survolé la course des féminines en 16’37’’ laissant les cadets Quentin Franz (ASSA) et Thibaut Ziller (ASSA) présents dans la même course, s’expliquer entre eux. Cindy Fixaris après plusieurs années d’absence dans le peloton des coureurs prend un très belle deuxième place  en 17’32’’et ne cache pas son ambition de remporte le trophée Paul Michaux en seniors femme. Claire Erhard se classe troisième en 18’45’’.  6° au scratch en 19’05’’ Sophie Kaczmarczyk (ASSA) s’impose en vétéranes 1, et juste derrière en 19’07’’ Perrine Tousch (ASC Stiring-Wendel) remporte la victoire en juniores. Redouanne Koulel (RA Saverne) fut impérial sur les trois tours de circuit de 2 200 m dévolu aux juniors hommes, il s’impose en 26’15’’ devant Lucien Mariotte (ASPTT Nancy) 27’10’’ et Téophile Picquemal (Tri Hochfelden) 30’30’’.

En courant sans pression et uniquement pour le plaisir désormais, Stéphan Guehrar (ASSA)  fait le spectacle avec son camarade de club Mathieu Ditsch durant trois tours avant de le laisser sur place dès l’entame de l’ultime tour,il s’impose sur les 8800 m du parcours en 33’10’’ reléguant Mathieu à une minute. François Tritscher gagne le sprint pour la troisième place en 35’27’’ devant Yannick Wein (Dénivelé+). Après une 14° place dans la montée du Vintersberg à Niederbronn le matin, le sociétaire de l’ABA, Vincent Arlabosse se classe 7° au scratch et 1° vétérans 1 en 36’23’’. Le Savernois Olivier Rannou remporte la palme en vétérans 2 à la 8° place au scratch en 37’10’’. Seule féminine au départ du cross long, Annick Pfetzinger (CAP liberté Dettwiller) se classe 61° au scratch en 48’50’’.

CLASSEMENT

Crédits photos: Roger Huffschmitt, Jean-Paul Krumenacker. Près de 500 photos sur la page facebook de Jean-Paul Krummenacker

toute l'association

Photos associées : CROSS DE SCHNECKENBUSCH 1° ÉTAPE 29°TROPHÉE PAUL MICHAUX

Commentaires