sportsregions
Envie de participer ?

COURSE DES PETITS LUTINS À FÉNÉTRANGE

Publié il y a 9 ans par

COURSE DES PETITS LUTINS À FÉNÉTRANGE

Un peu plus d'une centaine de coureurs ont eu le courage de défier les températures hivernales de ce dimanche matin  30 novembre pour participer à la course des petits lutins à Fénétange, organisée par le 3SP Fénétrange en collaboration avec la municipalité dans le cadre des festivités de noël. Avant de d'élancer sur la partie herbeuse et forestière du parcours, les coureurs, partis de la cour du chateau de Fénétrange, ont emprunté les ruelles étroites de la ville, envahies par les exposants du marché de noël. L' arrivée était également jugé dans la cour du chateau.

Dès le départ le favori Mathieu Ditsch a pris les choses en mains et s'est échappé pour ne plus être rejoint. Il remporte la victoire en 35' 02''. Pour la deuxième place Pascal Lang et Mohsen Belaid se sont livré à un duel au couteau ponctué par un sprint à l'arrivée remporté par Mohsen qui termine en 36'32'', trois secondes devant Pascal Lang.

La lutte fut indécise en féminine; Nathalie Charpentier s'est rapidement porté en tête, suive de Céline Fauth et plus loin de Céline Bauer. À mi parcours Céline Bauer produit son effort et se porte en tête devant Nathalie, alors que Céline Fauth cède du terrain. Finalement Nathalie Charpentier parvient à revenir sur sa rivale et elles terminent ensembles  en 45'38'', Céline Fauth prenant la troisième place du classement scratch en 47'33'' .

Tous les concurrents se sont vu offrir, avant le départ, un sachet de "Bredeles" et une petite infusion de houblon de noël. Café et gateau était également offert aux concurrents au départ et à l'arrivée. Une belle épreuve sur un parcours varié, difficile, mais très agréable, dans une ambiance conviviale  et de bonnes odeurs de vin chaud à quelques semaines des fêtes de fin d'année, une épreuve qui mériterait d'être plus connu.

Les organisateurs songent à intensifier leur communication pour la prochaine édition en 2015.

classement scratch.

toute l'association

Commentaires