CHALLENGE PASCAL PACAUD

News
CHALLENGE PASCAL PACAUD

Publié il y a 1 an par

CHALLENGE PASCAL PACAUD

Challenge Pascal Pacaud

 

Le challenge Pascal Pacaud récompense les familles participant ensemble aux cross du trophée Paul Michaux. Pour établir ce classement nous avons additionné les points obtenus par chaque membre de la famille en prenant en compte leurs quatre meilleurs résultats. (Les points obtenus lors du cross de Hirschland ont été doublés, puisque c’est cette épreuve qui a été tiré au sort.) Le total ainsi obtenu a été divisé par le nombre de membre de la famille, puis divisé par quatre, le nombre de courses prises en compte, et enfin on a rajouté à cette moyenne 1 point par membre de la famille.

 Ex : Famille Rousseau Emile 78 pts, Jean 90 pts, Jacques 60 = 228 : 3 = 76 : 4 = 19 + 3 = 22 pts.

Nous avons recensé 26 familles, les 10 premières seront récompensées le samedi 18 mars. Les lots ne seront remis qu’aux familles présentes, en cas d’absence le lot sera remis à la famille suivante au classement. La famille victorieuse se verra remettre le challenge Pascal Pacaud qui sera définitivement acquis après trois victoires successives ou cinq victoires non consécutives.

Le challenge Pascal Pacaud est l’essence même du trophée Paul Michaux qui se veut avant tout une épreuve familiale.

Le challenge Pascal Pacaud en est à sa 7° année ; en 2011 le classement avait été fait selon le nombre de membres de la famille, la famille Bisval avait gagné en catégorie 4 membres, la famille Discher en catégorie 3 membres et la famille Weimann en catégorie 2 membres. En 2012 nous avons modifié le règlement et c’est la famille Weimann qui s’est imposé, en 2013 le couple Bankhauser-Bouloc l’a emporté et en 2014 Hirtz Bernard et son fils Vincent. En 2015 nouvelle modification, nous avons instauré deux classements, l’un parents + enfants et l’un adulte – adolescent. La famille  Freiss a gagné le challenge parents- enfants et la famille Weimann le challenge adulte-adolescents. En 2016 ce sont les frères et cousins Metz qui s’imposent et le couple Laschweng-Stricher. Retour à un seul classement cette année avec la victoire de la famille Ziller.

Ce challenge en mémoire de notre ami Pascal Pacaud, grand coureur et fidèle au trophée Paul Michaux dès le début , trop tôt disparu, doit beaucoup à Rémy Reichert qui nous fourni les trophées en cristal remis aux vainqueurs.

CLASSEMENT

EN CAS D'ERREUR OU D'OUBLI N'HÉSITEZ PAS À M'ENVOYER UN MAIL AFIN QUE JE FASSE LA RECTIFICATION. N'ON ÉTÉ PRIS EN COMPTE QUE LES COUREURS AYANT EFFECTUÉ AUX MOINS DEUX COURSES


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter