Envie de participer ?

FOULÉES DU CRISTAL À ST-LOUIS-LES-BITCHE 4 SEPTEMBRE 2022

Publié il y a 1 mois par

FOULÉES DU CRISTAL À ST-LOUIS-LES-BITCHE 4 SEPTEMBRE 2022

Foulées du cristal à Saint-Louis-Les Bitche dimanche 4 septembre 2022.

L’amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Louis-Les -Bitche organise le dimanche 4 septembre les traditionnelles foulées du cristal.

Parcours alternant bitume et sentiers forestier de 10 km ouvert aux athlètes nés (es) en 2006 et avant.

Départ à 10 heures place de la mairie.

Inscriptions 10 € sur : www.performance67.com  

Lots souvenir aux 200 premiers inscrits.

Récompenses aux trois premières femmes et trois premiers hommes du classement scratch et au premier de chaque catégorie (les lots ne sont pas cumulables.)

Petites restaurations sur place.

Notez bien!! nouveau!!!: départ et arrivée place de la mairie DE ST-LOUIS-LES-BITCHE,

(ancien départ terrain de football)

FLYER

15° foulées du cristal

 

Pas loin de 300 coureurs ont participé aux 15° foulées du cristal sous le soleil à Saint-Louis les Bitche ce dimanche 4 septembre. Départ et arrivée sur la place de la mairie et non plus au stade comme lors des 14 précédentes éditions, les organisateurs ont innové sans rien changé au parcours alternant bitume et sentiers forestiers. Légèrement grippé au départ, Marc Gérard (Trailers de la Rose) n’envisageait pas la victoire. Toutefois, très rapidement il s’est porté en tête du long peloton en compagnie de son camarade d’entraînement Emmanuel Allenbach. Maxime Blot a bien tenté de répondre aux attaques des deux compères de tête. Juste avant la ligne d’arrivée, Marc Gérard a attendu son camarade Emmanuel Allenbach pour franchir la ligne d’arrivée ensemble en 32’37’’. Maxime Blot complète le podium en 32’59’’.

La messine Chloé Reitz (A2M) explose le record du parcours détenu depuis 2009 par Nathalie Laschweng en 37’42’’, le battant de plus de deux minutes en 35’ 28’’. Julie Triou (ASSA) termine deuxième en 37’58’’ devant sa camarade de club Aurélie Brevetti 40’19’’.

C’est sur le perron de la mairie que furent remis les récompenses. Les trois premières femmes et les trois premiers homme du classement scratch ainsi que le premier de chaque catégorie sont reparti avec des lots en cristal offert par la cristallerie de Saint-Louis, plus ancienne cristallerie de France, créé en 1586.

CLASSEMENT

toute l'association

Photos associées : 15° FOULÉES DU CRISTAL ST-LOUIS LES BITCHE

Commentaires