sportsregions
Envie de participer ?

9° COURSES DES LAVOIRS 25 MAI 2019 À DANNE ET QUATRE VENTS

Publié il y a 5 ans par

9° COURSES DES LAVOIRS 25 MAI 2019 À DANNE ET QUATRE VENTS

9° courses des lavoirs à Danne et Quatre Vents 25 mai 2019

Jean-Pierre Walch

 

Le sport loisir club de Danne et Quatre Vents organise des courses pédestres depuis quarante ans : le cross de l’armistice du 11 novembre durant 20 ans, les six heures de Danne et Quatre Vents et le semi marathon de Wintersbourg durant dix ans, puis les foulées de la colonne dix ans et le mini trail du Daubenschlag  dix ans,  et, depuis neuf ans, les courses des lavoirs. Chacune de ces épreuves a connu le succès populaire.

 À l’issue de la neuvième édition des courses des lavoirs, l’inamovible président du SLC Danne et Quatre Vents, Jean-Luc Jacob a émis l’hypothèse que la dixième édition le  samedi 29 mai 2020 pourrait être la dernière. Les près de 300 coureurs classés cette année espèrent eux que ce sera loin d’être la dernière édition tant ils ont pris du plaisir malgré les difficultés des parcours proposés.

Vainqueur l’an dernier du 18 km Maxime Rauner  (Jog’r Salomon) a opté cette année pour la petite distance en préparation du championnat de France de course de montagne 15 jours plus tard. Il en a profité pour améliorer le record de l’épreuve sur 7,2 km détenu par Antoine Kieffer (ASSA) son dauphin vainqueur l’an dernier en 25’58’’. Maxime Huck  Team melfort) complète le podium en 27’12’’. Sans surprise Salomé Saling (Santé Max) s’impose en féminine à la 11° place au scratch en 31’28’’, devant Sandra Maenner Holtz (Eckbo Team) 34’21’’ et Anne –Catherine Gein (Eckbo Team) 35’43’’.

 Le 18 km fut indécis jusqu’au bout avec une belle brochette de champion au départ. Samir Baala (S2 Vendenheim)  le favori au départ a eu du mal a se démarquer de ces adversaires, mais au fil des kilomètres il a  su en prendre la mesure et s’imposer en 1h 12’ 46’’ établissant lui aussi un nouveau temps de référence. Le vétéran Fabrice Westenhoffer (Endurance Shop) handicapé dans les descentes, a conforté sa place de dauphin dans les  montées sèches en 1h16’02’’ devant le Haguenauvien Marcel Lemire 1h16’14’’. Parti trop vite Freddy Lapp (Running Team Schweighouse) doit se contenter de la 6° place en 1h21’52’’. Hélène Foesser (VCUS Triathlon) s’impose en féminine en 1h33’47’’, devant Christelle Rusch (Rosheim Running) 1h37’04’’ et Valentina Enachi (Saverne) 1h39’28’’. À noter la participation d’une solide équipe de Dune d’espoir quia permis à Capucine et Nicolas de profiter de la beauté du parcours dans une joélette porté par une dizaine de bénévoles.

CLASSEMENT 7,2 KM

CLASSEMENT 18 KM

toute l'association

Commentaires