Envie de participer ?

6° ÉTAPE VIRTUELLE DU 33° TROPHÉE PAUL MICHAUX

Publié il y a 7 mois par

6° ÉTAPE VIRTUELLE DU 33° TROPHÉE PAUL MICHAUX

33° trophée Paul Michaux : 6° étape virtuelle.

 

L’espoir était mince de courir un vrai cross ce dimanche 14 février 2021 à Wingen sur Moder, 6° étape du 33° trophée Paul Michaux. La section Run In Wingen du CECIAS de Wingen sur Moder était prête à accueillir les plus de 300 coureurs impatients d’en découdre sur le parcours en grande partie tracé sur sentiers forestiers. Dès le matin les bénévoles du CECIAS auraient mis sur pied le troisième Run& Bike avec au départ une petite centaine de binômes. Aux alentours de midi, après la remise des prix du Run& Bike les premiers amateurs de cross auraient envahi le gymnase pour s’inscrire et récupérer leurs dossards avant d’aller s’échauffer sur les parcours. Le soleil aurait été présent tout au long de la journée pour fêter le retour des cross. Un public nombreux et connaisseur aurait encouragé les athlètes tout au long de l’après-midi. L’évènement sportif se serait conclu dans le gymnase dans une ambiance conviviale avec la remise des récompenses.

Mais encore une fois les coureurs vont être frustrés de l’adrénaline d’une vraie course en raison de la pandémie qui perdure. Toutefois, comme lors des cinq premières étapes, quelques irréductibles participeront à ce 33° trophée Paul Michaux si particulier de façon virtuelle.  Sur un parcours qu’ils auront eux même tracés ils mettront leur dossard virtuel et s’élanceront tôt le matin, en début d’après-midi ou en début de soirée sur la distance qu’ils auront choisi. Après leur effort qu’ils auront pris le soin d’immortaliser avec leur smartphone, ils feront parvenir photos, distances et temps réalisés à l’adresse suivante : jeanpierre.walch@orange.fr . Ces photos seront partagées sur Facebook et les distances et temps réalisés seront publiés sur le site : www.ujllathle.com

Si vous n’avez pas participé à l’une des cinq premières étapes virtuelles vous pouvez encore effectuer les deux dernières en vous inscrivant par mail en indiquant noms, prénoms, date de naissance, club ou localité, à : jeanpierre.walch@orange.fr  en y joignant photocopie d’une licence ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied. Par retour de mail je vous ferais parvenir photocopie d’un dossard que vous pourrez imprimer. Inscription 3 € par cross par chèque à Jean-Pierre Walch 16 rue du Roth 57370 Danne et Quatre Vents ou par virement, RIB en pièce jointe.

5 points par épreuve vituelle disputée sont attribués au classement général du 33° trophée Paul Michaux.

Dès que la situation sanitaire le permettra une reception sera organisée pour remercier les partenaires et récompenser tous les participants aux cross virtuels.

Bonnes courses virtuelles à tous.

La dernière étape prévue à Saint-Louis le 21 février 2021 sera elle aussi virtuelle.

RIB

toute l'association

Commentaires