Envie de participer ?

5° ÉTAPE VIRTUELLE DU 33° TROPHÉE PAUL MICHAUX

Publié il y a 4 semaines par

5° ÉTAPE VIRTUELLE DU 33° TROPHÉE PAUL MICHAUX

5° cross virtuel du 33° trophée Paul Michaux.

 

Ce dimanche 27 décembre devrait se dérouler le cross de Sarrebourg 5° étape du 33° trophée Paul Michaux organisé par l’ASMS (Athlétisme Sarrebourg Moselle Sud). Départ et arrivée étaient prévus sur le stade Jean-Jacques Morin. Les coureurs auraient évolués sur une partie du parcours emprunté la veille par les participants du cyclo-cross international organisé par le cyclo club de Sarrebourg. J’aurais partagé le micro avec Stéphane Pasturaud (SC Évents) la voix officielle du Handball club de Sarrebourg, mais aussi bon coureur à pied lui-même. Toute la sympathique équipe du nouveau club d’athlétisme de Sarrebourg autour de son président Nicolas Kaczmarczyk nous aurait chaleureusement accueilli dans le stade. Musique et effluves de vin chaud auraient donné à ce rendez-vous sportif un air de kermesse bien sympathique entre deux réveillons. Et près de 300 coureurs venus des alentours mais aussi d’Alsace aurait fait le déplacement pour marquer des points précieux au classement général du 33° trophée Paul Michaux........

  Mais encore une fois nous serons privés de ce plaisir simple de courir en bonne compagnie en raison d’un virus qui continue à nous empoisonner l’existence. Cependant une bonne soixantaine de coureurs ne s’en laissent pas conter, malgré la crise ils participeront au trophée Paul Michaux en prenant le départ de la 5° étape virtuelle près de chez eux, sans attestation de sortie cette fois ci, sur un parcours qu’ils auront eux-mêmes imaginé allant de 600 mètres pour les plus jeunes à 10, 15 ou largement plus de kilomètres, en forêt, sur prairie, sur route, sur du plat ou avec d’impressionnant dénivelé. À chacun d’entre eux la commission d’athlétisme accordera cinq points au classement général du 33° trophée Paul Michaux.

Nous espérons que ce sera la dernière étape virtuelle de ce 33° trophée Paul Michaux bien particulier et que nous pourrons nous retrouver en réalité lors des prochaines étapes : le 17 janvier 2021 à Bischwiller, même si les prévisionnistes ne sont guère optimistes sur la possibilité de se retrouver en grand nombre pour un évènement sportif dès le mois de janvier ; restera l’espoir de se rencontrer le 14 février 2021 à Wingen sur Moder et le 21 février 2021 à Saint Louis pour les deux dernières étapes.

Bonnes courses virtuelles à tous et joyeux noël malgré tout.

toute l'association

Commentaires