30° CROSS DE SAINT-LOUIS 16 FÉVRIER 2020

Publié il y a 3 mois par

30° CROSS DE SAINT-LOUIS 16 FÉVRIER 2020

30° cross de Saint-Louis dernière étape du 32° trophée Paul Michaux.

 

200 coureurs ont participé au 30° cross de Saint-Louis, ultime étape du 32° trophée Paul Michaux, sous le soleil et dans le vent devant un public nombreux et connaisseur.

Sophie Weckerlé remporte une fois de plus le trophée Paul Michaux en s’imposant sur les hauteurs de Saint-Louis sans coup férir devant Hélène Foesser (Trailers de la Rose). Cindy Fixaris (Team FZ), une fois encore au four et au moulin prend la troisième place et remporte du coup le trophée Paul Michaux en catégorie vétéranes 1.

Le favori du cross long, vice-champion d’Alsace de cross-country à Wissembourg, François-Joseph Tritscher (dénivelé+) a rapidement pris le pouvoir après un demi-tour d’observation pour s’imposer en 30’03’’. « J’ai découvert ce parcours exigeant qui me fait penser à des parcours de trail ,j’ai vraiment apprécié et je savoure cette victoire » déclare le vainqueur. La deuxième place fut disputée jusqu’au bout, Johan Helvig (Dénivelé +), deuxième après le premier des quatre tours a dû batailler ferme pour venir à bout de Marc Gérard (Trailers de la Rose) qu’il n’a réussi’à décrocher que dans l’entame du dernier kilomètre.  « C’était un beau combat, j’ai dû m’accrocher pour prendre cette deuxième place et je suis super content de remporter le 32° trophée Paul Michaux » indique Johan Helvig. Marc Gérad finit à 3’’ du deuxième, tandis que Jérémy Kieffel se classe quatrième.

 Anne Stey remporte le cross long féminin devant Anne-Rachel Boch qui gagne le trophée Paul Michaux, Stéphania Soudier complète le podium.

La remis des prix du 32° trophée Paul Michaux se fera lors d’une soirée festive programmé le samedi 29 février à Saint-Louis.

classements

 

toute l'association

Commentaires