3° RUN & BIKE WALSCHEID 25 MAI 2017

News
3° RUN & BIKE WALSCHEID 25 MAI 2017
+

Publié il y a 1 mois par

3° RUN & BIKE WALSCHEID 25 MAI 2017

RUN & BIKE  VALLÉE DE LA BIÈVRE 25 MAI 2017

 

REGLEMENT

 

ARTICLE 1 : ORGANISATION

 

LE 3° Run & Bike de la vallée de la Bièvre est organisé le jeudi 25 mai 2017 par le judo club de Troisfontaines en collaboration avec la commission d’athlétisme de l’UJLL-FSCF.

Sprint à partir des cadets sur 15 km.

Départ : 10 h 30

 

ARTICLE 2 : PRÉSENTATION

 

L’épreuve est conviviale accessible à tous, ouvertes à toutes personnes licenciés ou non. Le Run & Bike est une course qui se déroule par équipe de deux concurrents avec un seul VTT (l’un court pendant que l’autre pédale). Les relais sont libres, le VTT doit être passé de main en main. Les deux coureurs doivent obligatoirement franchir la ligne d’arrivée ensemble.

 

ARTICLE 3 : PARCOURS

 

La distance totale du Run & Bike est de 15 km pour la course sprint.

Les parcours sont tracés sur des sentiers forestiers avec des portions de plats, de côtes et de descentes en une seule boucle. Le parcours est composé d’un parcours «  coureur seul » de 500 m, puis d’une boucle de 15 km pour la course sprint. Dans le souci de respecter le cadre naturel du terrain, il est strictement interdit de jeter des débris sur le parcours.

 

ARTICLE 4 : SÉCURITÉ

 

Le port du casque à coque rigide (jugulaire fermée) est obligatoire durant toute l’épreuve pour les 2 participants de l’équipe (même dans l’hypothèse où l’un des participants ne fait que la course à pied).

Interdiction de monter à deux sur le VTT.

Le dossard devra être épinglé à au moins 3 points et être visible sur l’avant du corps avec visibilité des partenaires.

Il est interdit aux concurrents de recevoir une aide extérieur sous peine de disqualification.

 

ARTICLE 5 : LICENCES

 

Les licenciés FSCF devront présenter leur licence au moment du retrait du dossard. Les licenciés FFA, FFTRI, FFC, sur présentation de leur licence et les non licenciés sur présentation d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied ou du VTT en compétition, seront couvert par un carte journée virtuel FSCF (pour l’assurance).  Pour les mineurs une autorisation parentale est requise.

 

ARTICLE 6 : INSCRIPTIONS

 

Les bulletins d’inscriptions sont à adresser avant le mardi 23 mai à :

Jean-Pierre Walch 2 impasse du bois des poupées 57400 Sarrebourg

Inscriptions en ligne sur : performance67

Ou jeanpierre.walch@orange.fr

Tarifs d’inscription : 8 € par coureur pour la course sprint à l’avance, 10 € par coureur sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ.

 

ARTICLE 7 : RESPONSABILITÉ

 

Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts pour les risques en responsabilité. Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordés par l’assurance liés à leur licence ainsi que les non licenciés avec la carte journée.

Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d’accident, de défaillance provoquée par un mauvais état de santé, de perte ou de vol de matériel. En aucun cas, un concurrent ne pourra se retourner contre l’organisateur pour quel motif que ce soit. L’émargement au retrait du dossard vaut acceptation du règlement.

 

ARTICLE 8: CLASSEMENTS- RÉCOMPENSES

 

Un classement scratch sera établi sur toutes les courses.

Lors de l’inscription, chaque équipe adulte inscrite à l’avance participant au sprint se verra remettre un lot pour chacun des deux concurrents.

Course sprint : les trois premières équipes au scratch des catégories féminine, masculine, mixte, vétéran et cadet-junior se verront remettre un lot.

En cas d’équipe constitué de catégories différents, le classement se fera dans la catégorie la plus haute sauf pour vétéran qui sera classé en seniors.

BULLETIN D'INSCRIPTION

PARCOURS DÉNIVELÉ 400 M

 


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter