Envie de participer ?

10° RONDE DES GLOBULES 24 JUILLET 2021

Publié il y a 2 mois par

10° RONDE DES GLOBULES 24 JUILLET 2021

10° ronde des globules 24 juillet 2021.

Entre timides rayons de soleil, quelques gouttes de pluie et une lointaine menace orageuse, 140 coureurs ont pris le départ de la 10° ronde des globules ce samedi 24 juillet 2021 à 19 h 30 devant le stade municipal de Dannelbourg. Organisée par l’ADSB de Dannelbourg et la section running du judo club de Troisfontaines cette 10° édition de la ronde des globules a connu un beau succès populaire. Le parcours vallonné avec un dénivelé positif de près de 200 mètres, tracé en grand partie sur des chemins et sentiers forestiers a dû être légèrement modifié en raison des pluies diluviennes des semaines précédentes qui ont inondé une portion de près de 200 mètres. De ce fait le parcours est plus court que les années précédentes et ne fait plus que 8,6 km selon la majorité des GPS présents sur la course. Malgré tout, les organisateurs ont maintenu les principales difficultés du parcours pour le plus grand plaisir des participants qui n’ont pas dû manquer de maudire ceux qui ont tracés le parcours lorsqu’ils étaient en difficultés dans les deux principales montées très raides au 3° kilomètre et dans le dernier kilomètre menant à l’arrivée. Ils ont toutefois tous franchi la ligne d’arrivée avec le sourire, parfois un rictus, heureux d’être venu au bout de l’aventure et d’avoir enfin retrouver l’ambiance d’une vraie course à pied au sein d’un peloton fourni.

Le quintuple vainqueur de la ronde des globules Stéphane Guehrar (ASMS) a subi, cette année, sur un parcours donc raccourci, la loi du messin Ludovic Bour (A2M) qui s’est imposé en 31’33’’ nouveau temps de référence, Stéphane termine en 32’05’’. La troisième place s’est jouée dans le dernier demi-tour de stade entre Alexandre Klein (Endurance Shop) et Antoine Kieffer (ASMS). C’est finalement ce dernier qui monte sur la troisième place du podium en 33’04’’, Alexandre prend la 4° place en 33’22’’ devant la première féminine, la locale Florence Scher (ASSA) qui évoluait quasiment dans son jardin et qui boucle les 8, 6 km du parcours modifié en 34’49’’. Laura Wendling (Rohan Athlétisme Saverne) se classe deuxième en 38’46’’ devant Audrey Vietti (Saverne endurance triathlon) 39’28’’.

Les organisateurs remercient les partenaires qui ont offert des lots pour récompenser les lauréats de cette 10° ronde des globules : La boulangerie Seyer à Phalsbourg, Le fournil des éclusiers à Lutzelbourg, le Panier de la Ménagère à Lutzelbourg, les fleurs Muckli à Phalsbourg, Guimoka à Sarrebourg, le Grand-Frais à Sarrebourg, Décathlon à Sarrebourg, le député Fabien Di Filippo, Fossil à Monswiller.

Les bénévoles de l’ADSB Dannelbourg et du judo club de Troisfontaines réfléchissent déjà à une 11° édition qui pourrait être programmé au samedi 2 juillet 2022 (en début de mois donc dans un souci de toucher les athlètes qui partent en vacances mi-juillet et fin juillet) dans la même configuration que cette 10° édition avec le même parcours de 8, 6 km, une distance intermédiaire entre un 5 km et un 10 km qui semble satisfaire un maximum de coureurs.

Rendez-vous est pris.

CLASSEMENT

toute l'association

Photos associées : 10° RONDE DES GLOBULES 24 JUILLET 2021

Commentaires